SCIURIDAE
SCIURIDAE
SCIURIDAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCIURIDAE

Site des SCIURIDAE, Guilde Riftienne, serveur Tempête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Maître de guerre, généralités et historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Argonax
Admin
Argonax


Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45
Localisation : Sélestat

Le Maître de guerre, généralités et historique Empty
MessageSujet: Le Maître de guerre, généralités et historique   Le Maître de guerre, généralités et historique Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:04


Vétéran de nombreuses batailles, le Maître de guerre a une connaissance intime du combat. Pour lui le champ de bataille est un jeu d’échec sur lequel se joue le sort de ses alliés et de ses adversaires.

Points forts

Le Maître de guerre bénéficie d’une grande expérience tactique qui, en renforçant ses alliés et en affaiblissant ses ennemis, lui permet de modifier le cours de la bataille.

Points faibles

Concentré sur l'amélioration des capacités de ses alliés, le Maître de guerre est vulnérable lorsqu’il est coupé de ses troupes.

Historique des Maîtres de guerre

Börte comptait parmi les grands généraux de l’histoire de Telara. Elle était la fille d’un grand chef Shalastir, Bahmi. C’est d’ailleurs lui qui a donné son nom à tous les Shalastirs de Telara. Un de ses plus grands faits d’armes fût de briser l’emprise de la Légion de la Tempête sur les Pics du Pin de Fer. En dépit d’un rapport d’un contre quatre, elle lança une troupe composée de différentes ethnies de Telariens contre la place forte de Crucia.

Lorsque les Telariens découvrirent l’incroyable armada qui leur faisait face, les machines de guerre prêtes à cracher la mort et les Légats d’élite au visage vide, sans émotion, le désespoir les étreignit. Crucia eut largement le dessus au cours des premières échauffourées et, pour l’exemple, condamna les Telariens capturés à une mort lente.

Le moral était déjà bien bas lorsque des Infiltrateurs de la Légion de la Tempête firent courir le bruit que l’ennemi serait clément si les Telariens se rendaient. Ces mensonges trouvèrent un écho favorable chez ces soldats épuisés et terrorisés. Consciente de la résignation de ses troupes, Börte prit la tête de son armée avant la bataille décisive.

« Enfants de Telara ! Je vois la peur dans vos yeux, une peur froide comme ces pics enneigés. Laissez votre fureur la faire fondre ! Ne pliez pas devant les troupes de la Reine des Tempêtes et moquez-les d’avoir pu penser que vous céderiez ! »

« Notre désespoir fait la force de Crucia. Elle entend nous briser, nous voir soumis. En nous levant contre elle, nous avons déjà gagné ! Notre force de caractère l’a empêchée de remporter la victoire. Ensemble, nous faisons face et l’espoir nous donne le courage, l’espoir que nos enfants n’auront plus jamais à craindre cette vermine planaire et ne verront la légende de la Tempête Sanglante que comme l’apogée du courage de leurs ancêtres ! »

Elle fit une pause, regarda les troupes devant elle et vit les soldats se redresser, leur regard se durcir. « Près d’ici, mon père repoussa Crucia à la tête des Shalastirs ! Aujourd’hui, je vous demande d’égaler leur exploit ! Protégez ce monde ! Arrachez-le aux griffes de Crucia et rompez-lui les os pour qu’elle ne puisse plus recommencer ! En avant, mes frères ! Combattez, mes sœurs ! Écrasons-les ! »

Tels des lions, les Telariens rugirent leur fureur. Les paroles de Börte les protégèrent, renforcèrent leurs attaques, soignèrent leurs blessures et empêcha Crucia de manipuler leurs esprits. Au cœur de la bataille, elle les dirigea, manipulant ses hommes et l’adversaire avec des auras d’inspiration et d’intimidation. Le gros de ses soldats encaissa l’attaque de la Légion et des unités d’assaut détruisirent leurs fortifications avant d’enfoncer leurs flancs.

Ce jour, les Telariens remportèrent la victoire, capturèrent Crucia et ensevelirent ses troupes sous la glace. Des générations plus tard, la tactique de Börte est toujours étudiée, mais seuls les Maîtres de guerre de sa tradition comprirent que c’était l’inspiration, et pas uniquement la stratégie, qui avait été la clé de la victoire ce jour-là.

Revenir en haut Aller en bas
https://sciuridae.forumgaming.fr
 
Le Maître de guerre, généralités et historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champion, généralités et historique
» L'Archonte, généralités et historique
» Le Protecteur, généralités et historique
» Le Chloromancien, généralités et historique
» La Sentinelle, généralités et historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCIURIDAE :: LES CLASSES :: GUERRIER :: Maître de guerre-
Sauter vers: