SCIURIDAE

SCIURIDAE

Site des SCIURIDAE, Guilde Riftienne, serveur Tempête.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Inquisiteur, généralités et historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Argonax
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Sélestat

MessageSujet: L'Inquisiteur, généralités et historique   Dim 26 Juin - 18:53


L'Inquisiteur est un Clerc qui a dépassé les doctrines de la vie et de la mort ; il se situe entre ces forces et en exige la pureté. Un Inquisiteur juge avec équité ceux qui s'en montrent dignes et assure le châtiment des corrompus.

Ils tirent force provient de leur foi extrême ; de ce fait, ils délaissent les armes lourdes au profit d'un simple haubert de mailles et d'une robuste masse.

Si les Inquisiteurs n'obtiennent jamais le pouvoir qu'offre le chemin dédié uniquement à la vie ou à la mort, leur aptitude à manipuler ces deux énergies fait d'eux des compagnons extrêmement précieux.

Points forts

Un Inquisiteur est un puissant adversaire en combat singulier. Il mêle les magies de la vie et de la mort, privant l'adversaire de ses plus grandes forces pour les exploiter à son profit.

Points faibles

Dans la mesure où leur maîtrise se situe au seuil de la vie et de la mort, les Inquisiteurs se privent de la force dont peuvent bénéficier ceux qui ont choisi l'une de ces deux voies. Ils ne peuvent par conséquent pas offrir à leurs alliés un appui aussi important que les clercs plus spécialisés.

Historique des Inquisiteurs

Depuis l'arrivée de la Tempête Sanglante sur Telara, les Failles ont engendré une discordance entre la terre, l'univers et les dieux.

Les Failles permettent à des esprits malveillants et à des démons venus d'autres plans d'envahir ce monde. Nombre de ces intrus redoutés arrivent sur Telara sous une forme physique, mais d'autres agents planaires font appel à la possession pour parvenir à fins. La vie et l'énergie abondantes de Telara apparaissent comme irrésistibles aux puissants êtres piégés dans les environnements impitoyables des plans. De fait, le monde de Telara s'est trouvé presque totalement sans défense jusqu'à l'arrivée des Inquisiteurs.

Associant les pouvoirs de la vie et de la mort à un dévouement inébranlable envers l'ordre naturel, les Inquisiteurs sont devenus des armes de poids contre la corruption planaire. Les Inquisiteurs exécutent de nombreuses tâches allant du simple exorcisme ou bannissement à l'extraordinaire purge des grandes puissances planaires. Cependant, si le rôle des Inquisiteurs dans la protection des populations de Telara est bénéfique, voire crucial, beaucoup les craignent pour leur tendance à l'extrémisme.

De manière prévisible, les Inquisiteurs se sont trouvés au cœur de nombreux épisodes violents de l'histoire de Telara. De la purge mathosienne des Schémas Eths à la purification des survivants de Glas-Marteau, les Inquisiteurs ont toujours fait ce qu'il fallait pour protéger les différentes contrées de la corruption, n'hésitant pas à se salir les mains au besoin. Aux yeux d'un Inquisiteur servant l'intérêt général, la fin justifie toujours les moyens...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciuridae.forumgratuit.org
 
L'Inquisiteur, généralités et historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» Historique, objet et esprit de ce forum
» règle historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCIURIDAE :: LES CLASSES :: CLERC :: Inquisiteur-
Sauter vers: